Bibliographie

84 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Barraband, Mathilde  [Clear All Filters]
2019
Duquette, Anne-Marie et Mathilde Barraband. 2019 [7 juin 2019apr. J.-C.]. Les devoirs des auteurs et les lecteurs du Devoir. La réception citoyenne de l'affaire ''Slāv''. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
Duquette, Anne-Marie et Mathilde Barraband. 2019 [7 juin 2019apr. J.-C.]. Les devoirs des auteurs et les lecteurs du Devoir. La réception citoyenne de l'affaire ''Slāv''. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
Barraband, Mathilde, Bertrand Gervais et Hervé Guay. 2019. « Les présents de la critique d'actualité: XVIIe-XXIe siècles », dans Sara Harvey (dir.), La critique au présent: Émergence du commentaire sur les arts XVIe-XXIe siècles. Paris : Classiques Garnier, « Rencontres; no.373 », p. 36.
Barraband, Mathilde. 2019 [13 mai 2019apr. J.-C.]. Les traditionnalistes au tribunal. Comment retourner les droits de l’homme contre eux-mêmes. Le théâtre contemporain au tribunal. L'affaire «Golgotha picnic».
Barraband, Mathilde. 2019 [13 mai 2019apr. J.-C.]. Les traditionnalistes au tribunal. Comment retourner les droits de l’homme contre eux-mêmes. Le théâtre contemporain au tribunal. L'affaire «Golgotha picnic».
Matthey-Jonais, Eugénie. 2019 [6 juin 2019apr. J.-C.]. Marguerite Duras et ''La mort du jeune aviateur anglais'': l’écriture devant un réel intraduisible. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
Pelletier, Sarah-Louise. 2019 [7 juin 2019apr. J.-C.]. Quand Aristote s'en mêle: une analyse de discours sur quelques polémiques théâtrales récentes. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
Willam, Charline P. 2019 [6 juin 2019apr. J.-C.]. Quelques mots sur la professionnalisation artistique. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
2018
Barraband, Mathilde. 2018. « Le juge sans jugement », dans Laurent Demanze et Rabaté, Dominique (dir.), Emmanuel Carrère, faire effraction dans le réel. Paris : P.O.L., « Fiction », p. 10.
2017
Barraband, Mathilde, Ariane Bellemare et Mélanie Grenier. 2017. « Introduction », dans Publics de la culture. Perspectives croisées sur la réception et la médiation.
Barraband, Mathilde. 2017. « La non-fiction au tribunal. Peut-on faire parler et penser des personnages réels? », dans Judith Sarfati Lanter, Arzoumanov, Anna et Latil, Arnaud (dir.), Le démon de la catégorie. Droit et littérature. Paris : Mare&Martin, p. 14.
Barraband, Mathilde, Ariane Bellemare et Mélanie Grenier. 2017. « L'art comme relation. Entretien avec Amélie Pellerin », dans Publics de la culture. Perspectives croisées sur la réception et la médiation.
Barraband, Mathilde. 2017. « Quels lecteurs l'université forme-t-elle? Petite histoire de l'ouverture des études littéraires françaises au corpus contemporain », dans Stéphane Labbé, Larouche, Marie-Claude et Luckerhoff, Jason (dir.), Recherches sur les publics de la culture: esthétique, communication et éducation. Québec : Presses de l'Université du Québec, p. 17.
2016
Barraband, Mathilde. 2016 [11 mars 2016apr. J.-C.]. « Pratiques du scénario à l’ère numérique ». Narrations contemporaines, Figura, le centre de recherche sur le texte et l'imaginaire.
2015
Barraband, Mathilde. 2015. « Auteurs français du XXe siècle au programme
des agrégations de lettres et de grammaire depuis 1960 », dans Marie-Odile André et Barraband, Mathilde (dir.), Du “contemporain” à l’université. Usages, configurations, enjeux. Paris : Presses Sorbonne Nouvelle, p. 165-168.
Barraband, Mathilde. 2015. « Auteurs français du XXe siècle au programme
des agrégations de lettres et de grammaire depuis 1960 », dans Marie-Odile André et Barraband, Mathilde (dir.), Du “contemporain” à l’université. Usages, configurations, enjeux. Paris : Presses Sorbonne Nouvelle, p. 165-168.
Barraband, Mathilde. 2015. « Avant-propos », dans Marie-Odile André et Barraband, Mathilde (dir.), Du “contemporain” à l’université. Usages, configurations, enjeux. Paris : Presses Sorbonne Nouvelle, p. 7-14.
Barraband, Mathilde. 2015. « Avant-propos », dans Marie-Odile André et Barraband, Mathilde (dir.), Du “contemporain” à l’université. Usages, configurations, enjeux. Paris : Presses Sorbonne Nouvelle, p. 7-14.
Barraband, Mathilde. 2015. « Conclusion ». Cahier de l’Association internationale d’études françaises, 67, p. 109-110.

Pages