OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
84 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Barraband, Mathilde [Clear All Filters]
Les devoirs des auteurs et les lecteurs du Devoir. La réception citoyenne de l'affaire ''Slāv''. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
. 2019 [7 juin 2019apr. J.-C.]. Les devoirs des auteurs et les lecteurs du Devoir. La réception citoyenne de l'affaire ''Slāv''. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
. 2019 [7 juin 2019apr. J.-C.]. . 2019 [10 mai 2019apr. J.-C.].
« Les présents de la critique d'actualité: XVIIe-XXIe siècles », dans (dir.), La critique au présent: Émergence du commentaire sur les arts XVIe-XXIe siècles. Paris : Classiques Garnier, « Rencontres; no.373 », p. 36.
. 2019. Les traditionnalistes au tribunal. Comment retourner les droits de l’homme contre eux-mêmes. Le théâtre contemporain au tribunal. L'affaire «Golgotha picnic».
. 2019 [13 mai 2019apr. J.-C.]. Les traditionnalistes au tribunal. Comment retourner les droits de l’homme contre eux-mêmes. Le théâtre contemporain au tribunal. L'affaire «Golgotha picnic».
. 2019 [13 mai 2019apr. J.-C.]. Marguerite Duras et ''La mort du jeune aviateur anglais'': l’écriture devant un réel intraduisible. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
. 2019 [6 juin 2019apr. J.-C.]. Quand Aristote s'en mêle: une analyse de discours sur quelques polémiques théâtrales récentes. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
. 2019 [7 juin 2019apr. J.-C.]. Quelques mots sur la professionnalisation artistique. (Dé)limiter l'art. Définitions, représentations et usages de la liberté de création.
. 2019 [6 juin 2019apr. J.-C.]. « Le juge sans jugement », dans (dir.), Emmanuel Carrère, faire effraction dans le réel. Paris : P.O.L., « Fiction », p. 10.
. 2018. . 2018 [11 septembre 2018apr. J.-C.].
« Introduction », dans Publics de la culture. Perspectives croisées sur la réception et la médiation.
. 2017. « La non-fiction au tribunal. Peut-on faire parler et penser des personnages réels? », dans (dir.), Le démon de la catégorie. Droit et littérature. Paris : Mare&Martin, p. 14.
. 2017. « L'art comme relation. Entretien avec Amélie Pellerin », dans Publics de la culture. Perspectives croisées sur la réception et la médiation.
. 2017. « Publics de la culture. Perspectives croisées sur la réception et la médiation ». Publics de la culture. Perspectives croisées sur la réception et la médiation. <https://retro.erudit.org/livre/publicsculture/2017/index.htm>.
. 2017. « Quels lecteurs l'université forme-t-elle? Petite histoire de l'ouverture des études littéraires françaises au corpus contemporain », dans (dir.), Recherches sur les publics de la culture: esthétique, communication et éducation. Québec : Presses de l'Université du Québec, p. 17.
. 2017. « La France, pays de la liberté de création? ». Spirale, p. 256.
. 2016. . 2016 [8 décembre 2016apr. J.-C.].
« Pierre Bergounioux, la connaissance à l'oeuvre. De la voie romanesque aux chemins de traverse », dans (dir.), Les chemins de Bergounioux. Bari : Quodlibet, p. 11.
. 2016. « Pratiques du scénario à l’ère numérique ». Narrations contemporaines, Figura, le centre de recherche sur le texte et l'imaginaire.
. 2016 [11 mars 2016apr. J.-C.]. « Auteurs français du XXe siècle au programme
des agrégations de lettres et de grammaire depuis 1960 », dans (dir.), Du “contemporain” à l’université. Usages, configurations, enjeux. Paris : Presses Sorbonne Nouvelle, p. 165-168.
. 2015. « Auteurs français du XXe siècle au programme
des agrégations de lettres et de grammaire depuis 1960 », dans (dir.), Du “contemporain” à l’université. Usages, configurations, enjeux. Paris : Presses Sorbonne Nouvelle, p. 165-168.
. 2015. « Avant-propos », dans (dir.), Du “contemporain” à l’université. Usages, configurations, enjeux. Paris : Presses Sorbonne Nouvelle, p. 7-14.
. 2015. « Avant-propos », dans (dir.), Du “contemporain” à l’université. Usages, configurations, enjeux. Paris : Presses Sorbonne Nouvelle, p. 7-14.
. 2015. « Conclusion ». Cahier de l’Association internationale d’études françaises, 67, p. 109-110.
. 2015.